Subscribe:

Social Icons

Selasa, 11 Februari 2014

2 Fonctionnement


Drapeau du Pays de Galles Pays de Galles
Écosse Écosse
Drapeau de la Russie Russie
Participants    94
Site web officiel   
www.therfl.co.uk
Palmarès
Tenant du titre    Flag of England (bordered).svg Warrington Wolves
Plus titré(s)    Flag of England (bordered).svg Wigan Warriors (18 titres)
modifierConsultez la documentation du modèle

La Challenge Cup est une compétition de rugby à XIII à élimination directe, fondée en 1896 en Angleterre et régie par la Rugby Football League. Initialement strictement anglaise, la compétition est devenue européenne avec l'inclusion de clubs gallois, écossais, français et russes.
Sommaire  [masquer]
1 Histoire
2 Fonctionnement
3 Palmarès
4 Récompense individuelle
5 Liens externes
Histoire[modifier | modifier le code]

En 1897, Batley a battu Saint Helens devant une petite foule à Headingley, ensuite l’événement s’est développé pour être non seulement un événement de la Rugby League, mais un des plus grands événements sportifs en Grande-Bretagne.
À partir 1927, la finale, habituellement jouée dans le nord de l'Angleterre, se jouera à Londres, au stade olympique de Wembley. La Cup n’a seulement pas été jouée que durant la Première Guerre mondiale et en 1940. Cette compétition s’est élargie récemment en accueillant des équipes venues de France, d'Écosse, du Pays de Galles, d'Irlande et de Russie. La meilleure performance d'un club français a été réalisée par les Dragons Catalans qui, en 2007, ont atteint la finale.
Fonctionnement[modifier | modifier le code]

8 tours :
Tour préliminaire, premier tour et second tour : équipes amatrices de toutes les Îles britanniques (British Amateur Rugby League Association

0 komentar:

Posting Komentar